QSHL - GM connected (PS3)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

+2
th3_unkn0wns
alekkyo
6 participants

Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par alekkyo Mer 17 Oct - 16:28

Journal conférence de l’ouest (apres la simulation du 17 oct 2012) PART 1

Rendu à la mi-saison, les équipes de l’Ouest sont en guerre pour une place dans les séries avec seulement 9 points d’écart entre la 1ère position est la 8ème position. Faisons un récapitulatif de la première mi-saison de la saison QHSL 2012-2013 positions 1 à 8.

1e : San Jose Sharks
Menant présentement l’association de l’Ouest avec 53 points, les Sharks ont toujours été une équipe très performant en saison régulière.

Ils ont réussi à avoir le jeune Paul Stastny, centre étoile de l’Avalanche, en échange du fragile Martin Havlat, qui à joué seulement 39 games pour San Jose la saison dernière. Le trade a date est fair, puisque Stastny produit plus que Havlat, mais Colorado gagne des choix de repêchages pour compenser. Ils ont aussi réussi à avoir Jack Johnson, défenseur étoile en échange de choixs de repêchages importants.

Avec les étoiles Joe Thornton et Joe Pavelski blessés, les Sharks descendront-ils du classement ? Si Antti Niemi, gardien victorieux de la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2010, continue de performer, les Sharks sont dû pour la 1e place dans l’Ouest.

Joueurs à surveiller : Patrick Marleau, Logan Couture

2e : Edmonton Oilers
Les Edmonton Oilers ont réussi à se faufiler au 2e position avec une fiche de 8-0-2 en 10 matchs après un début de saison désastreux. L’équipe avec, selon moi, contient le plus de potentiel en attaque dans leurs prospects que dans n’importe quel équipe de la ligue avec les Taylor Hall, Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov.

Le manque de gardien numéro 1 était un problème grave dans cette équipe, et le DG de Edmonton à fait un bon coup en échangant Magnus Paajarvi pour Tomas Vokoun au Penguins. Les Penguins avaient déjà Fleury comme gardien numéro 1 et Edmonton possède trop de prospects, il fallait des vétérans. Les Oilers ont également échangé Ales Hemsky pour Eric Brewer, à cause de la perte de nombreux défenseurs incluant Ryan Whitney aux blessures.

Les Oilers sont encore une équipe très jeune et comme on le sait, une équipe de ce genre n’est jamais très stable. L’avenir de cette équipe semble prometteuse et ils gagnent en ce moment, alors je n’ai rien à dire de négatif sur la performance du DG.

Joueurs à surveiller : Jordan Eberle, Linus Omark (surtout en shootout)

3e : Nashville Predators
Après avoir échangé leur défenseur étoile Ryan Suter, et ayant perdu Sergei Kostitsyn, Alexander Radulov, David Legwand, Anders Lindback, etc, les Prédators étaient en route vers bas du classement. C’est certainement une surprise de les voir en 3e position.

Avec leur meilleur pointeur étant Martin Erat avec 29 points, on peut voir que l’équipe compte beaucoup sur la performance de Pekka Rinne et de leur défensive. La perte de nombreuses attaquants de qualité les ont fait mal.

Ma prédiction pour cette équipe est qu’elle ne restera pas longtemps dans le haut du classement, puisqu’elle manque de profondeur en attaque et Pekka Rinne ne possède pas un bon auxiliaire.

Joueurs à surveiller : Pekka Rinne, Shea Weber

4e : Chicago Blackhawks
Le créateur du QHSL est bien parti dans sa saison avec la 4e position. Les Blackhawks possèdent une équipe excellente possèdant des attaquants de talents et des défenseurs de qualité. Par contre, ils avaient un petit problème avec leurs gardiens de buts. Corey Crawford ne répondait pas au exigences et Ray Emery était en déclin dans sa carrière.

La perte de Duncan Keith, le pilier de la défense de Chicago, a fait mal. Heureusement pour les Blackhawks, leur DG à fait un gros coup en échangant des gros noms comme Patrick Sharp, Dave Bolland et Corey Crawford aux Stars de Dallas pour des joueurs de qualité en Jamie Benn, Stephane Robidas et Kari Lehtonen. Selon moi, Lehtonen est beaucoup plus fiable que Crawford dans les buts, et Jamie Benn deviendras aussi bon que Patrick Sharp bientôt. Avec Robidas qui renforce la défense, Chicago est redevenu redoutable.

Chicago est bien parti pour cette saison et possède assez de talent pour continuer à bien performer.

Joueurs à surveiller : Patrick Kane, Jonathan Toews, Jamie Benn

5e : Minnesota Wild
La signature de Zach Parise et de Ryan Suter cette été à placé Minnesota comme étant une force à redouter. Un bon début de saison pour Minnesota, malgré qu’ils ont ralenti un peu, ils restent dans la course pour le champion de la division nord-ouest. Les gardiens Nickas Backstrom et Josh Harding forment un fort duo de gardiens.

Le DG de Minnesota à fait un énorme coup en échangant Dany Heatley et Jared Spurgeon aux Canadiens de Montréal contre Erik Cole et Andrei Markov. Minnesota avaient besoin d’un bon vétéran en défense et Montréal avait trop de power forwards, donc ils avaient besoin d’un bon sniper en Dany Heatley. Il faudra attendre plus loin dans la saison pour voir les résultats de ce trade, puisque Cole et Markov se sont blessés tout de suite après la transaction et Spurgeon est présentement blessé.

L’avenir semble bon pour cette équipe contenant un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans. Par contre, l’équipe devra sortir de sa torpeur s’ils ne veulent pas descendre plus bas dans le classement. Je ne crois pas qu’ils tomberont plus bas du classement avec autant de talent.

Joueurs à surveiller : Zach Parise, Ryan Suter

6e : Vancouver Canucks
Les Canucks possèdent une équipe de rêve avec un attaque redoutable, des bons défenseurs et un gardien de haut niveau en Luongo. Par contre, ils se retrouvent qu’au 6e position. Un début de saison moyen pour les Canucks, qui étaient au 1e rang de l’association de l’Ouest l’an dernier.

Pas beaucoup d’activité avec l’équipe des Canucks. Je ne blame pas le DG, puisque les Canucks ont déjà une très bonne équipe. Pourquoi changer une recette gagnante ? Par contre, ils ne gagnent pas autant qu’on l’espère, alors peut-être un échange secouerait les choses. Avec Henrik Sedin blessé, Daniel Sedin réussit quand même à mener son équipe dans les points, suivi de Ryan Kesler. Celui-ci à considérablement baissé sa production la saison dernière et semble remonter et produire le nombre de points qui démontre son talent. Luongo joue assez bien cette saison et esperons qu’il ne “choke” pas bientot.

Tout semble assez correct à Vancouver. Par contre, l’équipe ne gagne pas assez pour pouvoir être protégés d’être exclus des séries. Le DG devra essayer des nouvelles choses pour que son équipe produise plus. Peut-être un échange .. ?

Joueurs à surveiller : Daniel Sedin, Ryan Kesler

7e : Colorado Avalanche
L’Avalanche, une équipe qui a manqué les séries la saison passée, s’est retroussé les manches et font présentement les séries avec la 7e place dans l’Ouest.

La plus grosse activité doit être l’aquisition de Martin Havlat des Sharks de San Jose. Pour l’avoir, l’Avalanche à dû sacrifier leur excellent centre Paul Statsny. Havlat produit correct et l’Avalanche a reçu de nombreuses picks pour les prochains drafts. Le point le plus haut de cette équipe est probablement Matt Duchene, qui arrive d’une saison horrible de 28 points en 58 points, commence à produire régulièrement et est présentement le top scoreur de son équipe. Gabriel Landeskog surprend aussi, après avoir gagné le trophée Calder pour meilleur rookie de la saison 2011-2012.

Selon moi, l’Avalanche joue très très bien pour l’état de son équipe qui est à reconstruire. Milan Hejduk est rendu vieux, et Semeon Varlamov n’a pas encore atteint son potentiel. C’est une équipe avec un beau futur, mais ils devront travailler fort pour rester présentement dans les séries.

Joueurs à surveiller : Matt Duchene, Gabriel Landeskog

8e : Detroit Red Wings
Les Red Wings de Détroit, une des équipes les plus dangereuses de la ligue depuis quelques années, sont à la limite des séries avec une 8e place. Selon moi, le DG de Détroit a été le plus actif dans l’Ouest. Cette équipe est en route vers le déclin et le DG fait de tout son pouvoir pour garder son équipe dans le top des équipes de la ligue.

La liste des transactions est longue, mais nommons les acquisitions les plus importantes. Nous avons d’abord l’acquisition de Jay Bouwmeester, le star défenseur étoile de Calgary, qui remplace la perte d’un des meilleurs défenseurs de la ligue Nicklas Lidstrom, qui a pris la retraite; Ilya Kovalchuk, marqueur étoile et respecté de tous; Brian Campbell, excellent défenseur venant des Panthers ; David Legwand, un des stars des Prédateurs et Tomas Kaberle, vétéran défenseur. Cette équipe à complètement changé son visage, et possèdent maintenant tous les éléments pour gagner la coupe Stanley. Par contre, ils ne produisent pas comme étant prévu, car deux éléments importantes, Datsyuk et Zetterberg, se sont blessés.

Les Red Wings devront absolument trouver un moyen de se rendre en haut du classement, sinon ils perderont beaucoup d’argent et ils ont échangé beaucoup de leurs espoirs aux autres équipes. C’est “do or die” pour les Red Wings de Détroit.

Joueurs à surveiller : Toutes les nouvelles acquisitions

--
Auteur : Alex Kua
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alekkyo le Mer 17 Oct - 17:32, édité 1 fois
alekkyo
alekkyo

Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par th3_unkn0wns Mer 17 Oct - 16:42

Props serieux tres clean et pas d'information non necessaire. Just short and sweet. Bravo tu fais que le mien a l'air pitier!!!
th3_unkn0wns
th3_unkn0wns

Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par ChaoNation28 Mer 17 Oct - 16:53

très belle article j'adore la présentation et la forme, pas beaucoup de fautes d'orthographes et contenu très riche! Seul chose c'est que je pense que le Wild vont frapper un mur cette semaine, 2 games contres les puissants Sharks hahaha
ChaoNation28
ChaoNation28

Messages : 323
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par Guigui680 Mer 17 Oct - 17:52

Bien fait mais l'est reste beaucoup plus imposante que l'ouest :p
Guigui680
Guigui680

Messages : 177
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par th3_unkn0wns Jeu 18 Oct - 0:41

Je like ton comment Gui! hahaha
th3_unkn0wns
th3_unkn0wns

Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par lebrizboa Jeu 18 Oct - 8:38

je like pas....lol
lebrizboa
lebrizboa

Messages : 213
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par ben_631 Sam 20 Oct - 12:58

je suis a la chasse de la premiere place

ben_631

Messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1 Empty Re: Journal - Conférence de l’Ouest - Partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum